
NOS METIERS
Chez Horus Intérim, nous sommes fiers de vous présenter des opportunités de carrière variées dans le secteur du bâtiment.
Que vous soyez un professionnel chevronné ou en début de carrière, nous avons des opportunités qui vous attendent !
Coffreur H/F

Le coffreur intervient pour certaines parties de la construction d'un bâtiment pour lesquelles il réalise des coffrages, des dalles en béton ou bien des pièces comme des escaliers ou des poutres. Dans un premier temps, le coffreur prévoit la quantité nécessaire de matériaux dont il a besoin (béton, bois, fer...) puis assemble les boisages pour en fabriquer des coffrages qui contiendront le béton. Il est nécessaire de renforcer ces moules grâce à une armature métallique et d'en assurer l'étanchéité. Une fois les coffrages terminés, il coule le béton armé et décoffre quand c'est sec.
Conducteur d'engins gros oeuvre H/F

Le conducteur d'engins gros œuvre a pour mission de conduire une pelleteuse, un tractopelle, une chargeuse ou encore un bulldozer. Il doit effectuer les tâches de préparation de chantier, de terrassement ou de déconstruction d'un bâtiment ou d'une maison. Le conducteur d'engins est capable d'effectuer plusieurs choses en même temps : manœuvrer et orienter l'engin, avancer ou reculer et diriger la pelle. Selon la nature du chantier, le pilote peut être spécialisé sur un type d'engins particulier.
Ferrailleur H/F

Avec la participation du coffreur et du bétonneur, le ferrailleur réalise des éléments et des structures en béton armé. Le ferrailleur peut être amené à travailler en atelier ou sur un chantier où il crée les armatures métalliques destinées à être placées dans des coffrages pour augmenter la résistance. D'une part, le ferrailleur prépare les armatures et les treillis, plie les étriers et assemble les différents éléments grâce au soudage. D'autre part, il vérifie la rigidité et l'enrobage de l'ensemble dans le béton.
Grutier H/F

La mission du grutier consiste à déplacer des matériaux ou matériels d'un point à un autre sur le chantier. Une grue peut mesurer entre 20 à 100 mètres selon l'expérience du grutier et de l'ampleur de la construction. Le grutier a pour tâches de définir le tracé de la voie de déplacement des charges après avoir participé au montage de la grue et à sa mise en route au tout début du chantier. Par ailleurs, le grutier doit entretenir sa grue et réparer les pannes au cas échéant.
Maçon H/F

Le métier de maçon consiste à créer les fondations de la construction juste après l'intervention du terrassier et du géomètre. Il doit donc construire des structures horizontales puis assembler les armatures en béton. Par la suite, le maçon fabrique des coffrages puis maçonne les murs en assemblant les matériaux comme des briques ou des parpaings à l'aide de liants comme du ciment ou du plâtre. Finalement, le maçon réalise les ouvertures dans la maçonnerie qu'il vient de créer.
Electricien H/F

Le métier d'électricien consiste à installer un réseau électrique ou à le rénover. Il faut donc mettre en place un câblage depuis la source d'énergie puis effectuer des raccordements ou des dérivations du flux électrique. Afin de s'assurer du bon fonctionnement du réseau électrique, l'électricien effectue des batteries de test et de mesure. Dans le cadre de l'entretien et de la réparation, l'électricien doit être force de proposition pour des solutions innovantes et localiser rapidement les dysfonctionnements.
Plombier H/F

Les principales missions du plombier sont d'installer, de réparer, d'entretenir ou de régler des équipements sanitaires et de tuyauterie : salle de bains, chauffage, toilettes, cuisine, climatisation... Pour cela, le plombier étudie le plan des conduites puis effectue différentes tâches : pose des tuyaux, connexion de la robinetterie avec les appareils, contrôle de l'étanchéité et de l'isolation, raccordements électriques et enfin entretien et dépannage. Le plombier est également de plus en plus sollicité pour poser des revêtements (carrelage, faïence) et installer du mobilier (salle de bains, cuisine, toilettes).
Opérateur de démolition H/F

Pouvant travailler dans des entreprises du BTP spécialisées dans la déconstruction et dans le recyclage des matériaux du bâtiment, l'opérateur de démolition est un déconstructeur de bâtiment et de travaux publics. Il doit, dans un premier temps, analyser et enlever les différents matériaux. Il abat, dans un deuxième temps les toitures et les structures grâce à des machines (godet de pelle mécanique, fraise à béton, grue à boule, brise roche ou marteau piqueur) ou par pyrotechnie (explosifs). Le démolisseur peut être amené à faire du découpage de ferraille.
Chalumiste en démolition H/F

Le chalumiste en démolition réalise, sur des chantiers de démolition, des opérations de curage, de manutention, de levage et plus particulièrement de découpe des différentes pièces métalliques, de béton ou de bois grâce à un chalumeau ou à une lance thermique. Il faut, en amont, réaliser des travaux préparatoires du chantier après avoir installer la signalisation et le balisage. Quand ses tâches principales sont terminées, le chalumiste en démolition est amené à nettoyer le chantier.
Conducteur d'engins démolition H/F

Le conducteur d'engins démolition a pour mission de conduire une pelleteuse, un tractopelle, une chargeuse ou encore un bulldozer. Il doit effectuer les tâches de démolition, de préparation de chantier, de terrassement ou de déconstruction d'un bâtiment ou d'une maison. Le conducteur d'engins est capable d'effectuer plusieurs choses en même temps : manœuvrer et orienter l'engin, avancer ou reculer et diriger la pelle. Selon la nature du chantier, le pilote peut être spécialisé sur un type d'engins particulier.
