Le métier de Conducteur d'engins H/F

Avec la participation du coffreur et du bétonneur, le ferrailleur réalise des éléments et des structures en béton armé.

Le métier de Ferrailleur H/F

MISSIONS

Avec la participation du coffreur et du bétonneur, le ferrailleur réalise des éléments et des structures en béton armé. Le ferrailleur peut être amené à travailler en atelier ou sur un chantier où il crée les armatures métalliques destinées à être placées dans des coffrages pour augmenter la résistance. D'une part, le ferrailleur prépare les armatures et les treillis, plie les étriers et assemble les différents éléments grâce au soudage. D'autre part, il vérifie la rigidité et l'enrobage de l'ensemble dans le béton. 

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Le ferrailleur doit posséder une vision globale des missions qu'il doit réaliser ainsi qu'une habileté manuelle, un esprit logique et de la rigueur. Techniquement, le ferrailleur doit connaître les techniques de soudure et de ligature et les sortes d'armatures. 

Une expérience significative dans le domaine du gros œuvre sera demandé si vous souhaitez devenir ferrailleur sans formation. Cependant, le diplôme correspondant à cette activité est un CAP spécialisé en ferraillage, coffrage, béton armé ou charpente

 

EMPLOI

Le ferrailleur est souvent employé de façon ponctuelle sous forme d'intérim. Notre agence propose régulièrement des postes dans des entreprises de construction parisiennes.

 

Métiers associés

Maçon H/F, Coffreur H/F, Bétonneur H/F, Chef de chantier H/F